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« Le futur dépend de ce qu'on fait aujourd'hui. » Gandhi 

La valeur d'un général réside dans sa stratégie et non dans son courage
Proverbe Chinois
 

La stratégie de votre capital humain n'a jamais été aussi nécessaire! 

Dans le contexte (mondialisation des marchés), où le niveau d’instabilité entraîne un besoin croissant d’adaptation de la part des entreprises. Ces dernières doivent incorporer la dimension humaine dans l’élaboration de leurs stratégies. Bien articulé, la stratégie, devient une arme pour se prémunir de la concurrence. Contrairement à la technologie, la dimension humaine est difficilement copiable et non transférable, d’où son incroyable pouvoir. Ne pas tenir compte de cette dernière est irréaliste de nos jours. Voyez les grandes entreprises, elles se positionnent comme leader très souvent grâce à leur capital humain. Dans cette perspective, la gestion du capital humain est hautement stratégique!
 

La stratégie RH, aujourd'hui est indispensable!

Gestalt Capital Humain estime que toute organisation qui possède une vision stratégique bien définie, à jour et articulée autour de valeurs fondamentales se prémunit contre les intempéries.


Avez-vous une vision stratégique de vos ressources humaines?

La stratégie :

  • Développement organisationnel;

  • Diagnostic organisationnel;

  • Structure du service des ressources humaines;

  • Alignement des composantes RH aux cibles organisationnelles;

  • Structure de la formation;

  • Planification de la main-d'oeuvre;

  • Planification de la relève;

  • Planification de la rémunération;

  • Organisation des négociations;

  • Ajustement de la communication;

  • Etc.
     

Donnez-vous les moyens de réussir!

Stratégie

Outil incontournable

Diagnostic organisationnel

Le diagnostic organisationnel met en lumière : la structure de commandement, le leadership, les objectifs, les relations, les motivations, les mécanismes de support, l'attitude face au changement, les outils, la communication, le travail d'équipe, la supervision, l'autonomie, l'orientation client et l'épanouissement. 

 

Le modèle opératoire : 
Acheminons les questionnaires aux employés; 
Procéderons à la collecte et à l’analyse des données. 
Rédigerons et présenterons (sous forme de vulgarisation) les résultats du diagnostic organisationnel et des recommandations, s’il y a lieu;
Selon le mandat, nous aiderons l'organisation (via la direction) à mettre en oeuvre les recommandations, s'il y a lieu.

 

Diagnostic organisationnel

La stratégie au cœur de nos 
organisations

 

Sans stratégie point de salut!