L'objectif de cette formation est d'outiller les superviseurs...gestionnaires à gérer les employés TOXIQUES.
À la fin de cette formation, le participant saura bien définir ce qu'est un employé toxique. Surtout, il sera en mesure de bien distinguer les caractéristiques ainsi que les signes avant-coureurs (qui permettent de repérer les dangers). Afin de minimiser (voire éliminer) les dommages que laisse dans son sillage l'employé toxique.
Il pourra estimer toute l’ampleur des impacts qui émanent de l’employé toxique sur les autres employés.
Réalisant les bienfaits de se prémunir contre ce genre d’individu; il saura élaborer des stratégies pour contrecarrer, à la source, son influence.
Avec un TEST pour connaître le potentiel de toxicité de vos employés.
Définition de l'employé toxique
Clarification de ce qu’est un employé « TOXIQUE ». Faire la distinction entre les différents types d’employés : « toxique », difficile, en difficulté, etc.
Caractéristiques distinctives et signes avant-coureurs
Les caractéristiques et les signes avant-coureurs sont si nombreux, qu’on y perd notre « latin ». Notre approche amènera l’apprenant à bien saisir les subtilités et à repérer les signes avant-coureurs.
Impact négatif sur l'équipe
L’apprenant pourra évaluer les impacts négatifs qu'a laissé un employé « toxique » œuvrer au gré de ses fantaisies (malveillantes).
Stratégies de gestion
Il est essentiel de mettre en place des stratégies efficaces pour gérer les employés toxiques. Le participant sera habileté à mettre en œuvre des stratégies efficientes pour en neutraliser les impacts (sur l’équipe et l’organisation).
Plus il y a de participants (3 et plus), venant d'une même organisation, moins l'investissement est prononcé pour chaque participant.