Aller au contenu principal

D'où vient le nom GESTALT

Image correspondant au GESTALT

GESTALT (Configuration, forme, figure, structure, ensemble)
Théorie de la Gestalt (Gestaltthérorie) a vu le jour en Allemagne, au début du XXe siècle. Cette théorie postule que les expériences sont perçues dans leur ensemble, comme des structures globales; chaque expérience forme ainsi un tout organisé, différent de la somme des parties qui le compose. 
Elle est donc tout indiquée pour une organisation qui est façonnée par des phénomènes de répartition et de régulation des processus et des structures. 

GESTALT Capital Humain

Le capital humain l'actif le plus important de l'organisation.

GESTALT Capital Humain est une entreprise pleine d’énergie créatrice qui offre son expertise au service des PME+.

La concurrence réclame de chaque organisation qu’elle s’alloue les moyens efficaces et efficients pour demeurer compétitive dans un monde en perpétuel changement. C’est vital pour toute organisation, afin d’évoluer avec tout le potentiel requis pour atteindre ses objectifs. 

C’est dans ce contexte que depuis 2009, nous aidons les organisations à s'enrichir de méthodes éprouvées, de conseils avisés, d’astuces pertinentes, de formations percutantes et d’expertise professionnelle dans le respect de leur culture et de leur situation particulière. 

Nous concentrons nos efforts afin d'aider les entreprises à grandir et à relever les défis que comporte la pérennité d'une organisation en cette ère où règne une féroce concurrence.

Soucieux des impératifs d’une organisation, nous réalisons nos mandats avec une approche empreinte de discernement basée sur l’écoute et la compréhension des besoins spécifiques de chaque organisation. Bien évidemment, nous mettons l'accent sur le capital humain qui est l’actif le plus précieux de chaque organisation.

Notre mission

Accompagner
à titre de partenaire, 
les dirigeants et les gestionnaires d’entreprise dans l’optimisation de leur capital humain. Dans cette perspective, nous aidons les organisations (PME+) à atteindre leur plein potentiel.

Nos engagements 

Replacer l’humain

au centre

des réussites organisationnelles

Une attention particulière à la satisfaction du client, une cible d’excellence en qualité et fiabilité des produits et services, dans le respect des coûts et des délais
 

Notre vision